20 décembre 2015

Anton Valley Hotel, Panama

Anton Valley Hotel, Panama

Si vous passiez par le Panama, et que vous cherchiez un endroit en pleine nature, paisible, je vous recommanderais d’aller à El Valle de Anton. A plus d’1h30 de route sinueuse de la grande autoroute du pays, c’est un endroit à part, enclavé. Un peu à l’image de Boquete, mais en plus petit, moins habité, moins touristique, le coin a du coup beaucoup de charme. On y va pour marcher dans la forêt (surtout), monter à cheval, faire un tour d’accro-branche, observer les oiseaux… Ou aller admirer la grenouille jaune, endémique au Panama !

Concernant l’hébergement, le petit hôtel Anton Valley Hotel, comptant une dizaine de chambres, m’avait ravie. Cosy et joliment décoré, on s’y sentait bien, comme à la maison, dixit le Lonely Planet Pamana, “more like a home away from home…” (plus comme une maison loin de la maison…). Le personnel était super, vraiment sympathique. Parmi les nombreux après-midi de pluie (torrentielle) que nous avions eu, nous nous étions retrouvés sous la terrasse abritée, à tenter de s’occuper, en même temps que 2 personnes faisant partie du personnel pendant leur pause… Fou-rire garanti quand on essayait de communiquer et d’échanger, alors que nous parlions 3 mots d’espagnol et eux 3 mots d’anglais… Cela vous fait passer vite fait bien fait un après-midi pluvieux !

Mais on ne faisait pas qu’y bien dormir, on y mangeait bien aussi. Le restaurant, le Bruschetta, servait de bons petits plats italiens et quelques panaméens. Mention spéciale à leur bruschetta (évidemment !), les tartines frottées à l’ail, recouvertes de tomates et de basilic !! Un petit coin d’Italie en pleine Amérique Centrale !! Inutile de préciser que je m’explosais le ventre juste par gourmandise… :-)

Quand on peut allier un bon dodo à un bon repas, c’est définitivement un chouette endroit !

La nuitée est à 68$ (pour les 1ères chambres), avec wifi, hors repas. Très important le wifi, surtout quand il pleut tout le temps…

www.antonvalleyhotel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *